
L'Écoute Active

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes:
ACTIONS DE FORMATION
BILANS DE COMPÉTENCES
L'Ecoute Active - 12h de Formation
Comment écouter sans interrompre, tout en permettant à l’autre d’exprimer ses besoins profonds ?
Comment créer un espace de parole où l’interloculeur se sent compris et soutenus ?
Autant de questions que nous vous proposons d'aborder à travers ce stage sur l’Écoute Active.

Objectifs
Ce stage contribue activement à divers objectifs tels que :
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Comprendre les principes fondamentaux de l'écoute active
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Développer des compétences en communication empathique et bienveillante
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Créer un espace d'écoute sans jugement permettant l'expression des émotions
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Identifier les besoins implicites des personnes et adopter une posture adaptée
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Acquérir des techniques pour mieux gérer les émotions dans un cadre professionnel
Une orientation « solutions » permet de générer de nouvelles options individuelles, collectives et institutionnelles au service de la qualité des relations et du service rendu.
Programme
Pour découvrir le programme détaillé de la Formation Ecoute Active téléchargez le Programme en cliquant ici